webleads-tracker

inscription

CORONAVIRUS Alerte par SMS ou Message vocaux :
Une gestion de crise efficace

Les entreprises n’ont plus le choix, et doivent faire face à une crise sans précédent avec le Coronavirus. Il s’agit là d’une situation exceptionnelle où le retour à la normale prendra du temps et elles se doivent de prendre des dispositions, que cela soit en interne ou en externe, pour gérer au mieux cette situation.

Pour cela, il est important de communiquer de manière efficace pour informer rapidement sur ses différents changements.

Communication en interne :

La pandémie est proche avec le Covid-19 et les entreprises doivent informer en interne sur leurs nouvelles organisations. Ne perdez plus de temps, pour prévenir vos salariés de vos dispositions, ou d’informations importantes, passez par le VMS® (message vocal direct répondeur) ou par le SMS d’Alerte. Ainsi vos interlocuteurs seront au courant en temps réel de l’avancé de la situation et vous pourrez gérer au mieux cette crise en interne. Que ce soit pour informer sur les réunions, la mise en place de télétravail,…il est nécessaire de trouver un moyen rapide et efficace pour communiquer.

Les entreprises peuvent informer leur salarié par VMS® ou SMS de tout changement dans leur organisation pour faire face au Coronavirus.

Par exemple, le VMS® d’alerte est de type :

« Bonjour, c’est M. DUPONT, directeur de votre société. Comme j’ai pu vous l’annoncer, nous mettons en place, à partir de demain, un dispositif de télétravail suite aux annonces faites par le gouvernement. Cela permettra de limiter vos déplacements et d’éviter la propagation du virus Covid-19. Merci de rester à votre domicile jusqu’à un retour à la normale. Je vous tiendrai informé tout au long de ce dispositif. Bonne journée. »

Pour toutes les autres structures qui ont été dans l’obligation de fermer, vous pouvez également informer vos salariés sur le chômage partiel et ses modalités.

Communication en externe :

Si vous avez été dans l’obligation de fermer votre structure et que cette information est essentielle pour vos contacts, alors prévenez-les avec le VMS®. Ce message personnalisé sera apprécié et mieux compris par vos interlocuteurs.

Pour tous les établissements scolaires, crèches, université,… dont la fermeture a été rendu obligatoire, il est nécessaire de communiquer en masse pour informer de l’évolution de la situation et ainsi permettre une meilleure organisation des parents et enfants.

Pour les établissements encore ouverts au public, informer de l’importance des risques sanitaires et des conditions de venus dans les entreprises.

Pour toutes les annulations ou reports d’évènements :

Que cela soit pour des salons, concerts, voyages,…. Il est important d’informer vos contacts sur les modifications, annulations en cours à cause du Coronavirus. Pour cela une communication de masse est nécessaire. Passez par un moyen simple et compréhensible de tous, la voix. Le VMS® permet d’enregistrer un message et de le diffuser à tous vos contacts sur leur téléphone portable sans faire sonner leur téléphone portable. Rapide à mettre en place, les informations seront données en temps réels et les interlocuteurs apprécieront la démarche.

Notre société, Neocom Multimedia, forte de ces 34 ans d’expérience vous accompagne dans votre stratégie de communication. N’hésitez pas à téléphoner au 01 77 57 20 20 afin que l’on mette en place un dispositif d’alerte efficace que cela soit en interne ou en externe.

Pour plus de renseignements, contactez-nous par mail à contact@vms-mobile.com

Contactez-nous